Je vais tout arrêter !!!

árbol en las manos

Vous est-il déjà arrivé de tenir ce discours ?   « Je vais tout arrêter ! » ?

Je vous mentirais si je vous disais que cela ne m’était jamais arrivé ! (Rires !)

Pour la petite histoire : quand j’ai créé ma page Facebook : « Ma vie va compter » durant l’été 2014, j’étais tellement excitée, motivée : l’euphorie des débuts !

J’avais tellement d’attentes aussi : que tout le monde allait suivre, partager, cliquer j’aime etc mais je suis vite redescendue de mon nuage puis je suis passée par plusieurs phases : questionnements, remise en question, l’envie de tout arrêter puis finalement la reprise en main avec des objectifs, mes priorités etc.

Vous savez quand il n’y a selon nous pas de résultats apparents, on a tendance à croire que ce qu’on fait ne sert à rien…

Je remercie Dieu de ce qu’Il m’a donné la force de continuer et de persévérer. Il est à noter qu’à partir de nos douleurs : naissent nos pertinent(e)s histoires, statuts, articles, témoignages !

De cette expériences, j’ai appris beaucoup de choses dont deux que je vais partager :

1- Faire ce que j’ai à faire coûte que coûte : je n’étais plus en quête de likes, commentaires etc mais je me contentais de libérer les messages qui sont à l’intérieur de moi. Le reste est venu tout seul et des mois après en plus.

Le plus surprenant était que même quand je me sentais moi même découragée, j’étais poussée à encourager quelqu’un et je sais que ce n’était pas moi mais la grâce de Dieu !

C’est à ce moment là aussi que j’ai compris que nous ne sommes pas la réponse pour tout le monde. Cliquez sur ce lien pour lire mon article qui traite sur ce sujet http://www.tavievacompter.com/index.php/2016/03/15/poursuis-la-course/

2- La loi des faibles commencements : J’ai appris à valoriser chaque petite chose! Pour revenir sur l’exemple de la page, quand je voyais qu’une personne de plus s’ajoutait, je remerciais Dieu et je prenais le temps d’aller voir le profil de la personne.

Quand j’avais des commentaires, je ne le considérais pas comme un acquis et c’est toujours le cas aujourd’hui d’ailleurs.

Je pense honnêtement que si dès le départ et tout d’un coup j’avais eu 500 abonnés etc, je n’aurai pas valorisé ces choses. J’aurai trouvé ça normal…

Savez-vous ce qui a inspiré cet article? C’est un message que j’ai reçu d’une personne qui m’a contactée via le formulaire sur mon blog. C’est le PREMIER message depuis son lancement cette semaine et j’ai également béni Dieu. La personne n’était pas obligée d’écrire mais elle l’a fait alors je valorise cet acte.

Une pensée pour vous :

Ne vous découragez pas quand vous ne voyez pas encore des résultats concrets aux différentes actions que vous posez.
Continuez à arroser vos graines, elles germeront assurément et sachez que q
uelqu’un quel que part observe ce que vous faites et se manifestera au moment opportun !
😉

Vous voulez plus de clients? plus de responsabilités? plus de ceci, plus de cela?

La solution se trouve dans un des passages de la Bible :

Celui qui est fidèle dans ce qui est très-petit, est fidèle aussi dans ce qui est grand; – Luc 16,10a (version Darby)

Alors svp n’abandonnez- pas !!!

Des vies sont attachées à votre obéissance et à votre persévérance. 😉

Votre vie va compter !

Bettina

One comment

  1. aah la fameuse leçon sur la fidélité… tout un ensemble de clés pour toute une vie…et merci Seigneur car par ton obéissance et ta persévérance, plusieurs de tes graines sont entrain de fleurir. Merci d’accepter ce plaisante quoique pesante marche.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *