Chacun a sa partition à jouer !

Chacun a sa partition à jouer !

L’un des dangers qui guette notre génération, c’est la comparaison !

Alors que je méditais sur les différentes raisons qui pouvaient nous freiner à passer à l’action et être simplement nous, je réalisais notamment qu’il y a le sentiment de peur (je vous en parlerai prochainement sur la base de mon témoignage) mais il y a aussi le sentiment d’inutilité qui se matérialise souvent par la question : « Mais qu’ai-je à apporter? »

Tu as l’impression que les gens qui ont les mêmes talents que toi, même fardeaux sont « déjà sur la place » et s’en sortent bien. Tu as l’impression que tout ce que tu voulais mettre en place et dire, est déjà en train d’être fait et donc tu penses que tu n’es pas utile !

J’avais ces mêmes pensées aussi et elles ont à plusieurs reprises tenté de me faire abandonner mais je n’ai pas cédé grâce à Dieu.

Tu as aussi ta part à faire, tu as ta partition à jouer. Tel un orchestre, chaque musicien sait ce qu’il a à faire et se contente d’être concentré sur sa tâche afin d’être efficace et pour  que l’orchestre tout entier soit harmonieux.

Tout le monde peut avoir des talents similaires aux tiens, tout le monde peut avoir fait les mêmes écoles / formations que toi etc mais tout le monde n’a pas la même histoire que toi, le même vécu que toi et n’a pas expérimenté les mêmes situations que toi et c’est en cela que réside ta Différence donc ta Force !

Tu vas toucher des personnes qui vont se retrouver en toi alors stp ne baisse pas les bras ! Tu as ta partition à jouer et je t’encourage à le faire parce que souviens toi : on n’est peut-être pas la réponse pour tout le monde mais on l’est assurément pour au moins une catégorie de personnes !

Ta vie va compter ! 😉

Bettina Mass.

6 comments

    1. Merci pour ton commentaire. Ta vie va compter et je crois même qu’elle compte déjà
      Ce soir je suis intervenue quelque part sur le theme:  » Qu’attends-tu au juste pour te sentir prête « . Je te pose la question du coup

    1. C’est pour cela que j’ai fortement eu à coeur d’écrire cet article.
      Tu as aussi ta partition à jouer chère Rebecca

  1. C’est super comme article, et très encourageant pour moi !
    Je suis créateur de marque multimedia, et même si ca existe les produits que je sort existe déjà, la valeur ajoutée c’est mes idées, mes concepteur!!!! Ma vie, ma culture, mon éducation, mes croyances parle naturellement au travers de ce qu’on fait !!!!
    Merci Betina

  2. Salut Bettina,
    C’est Patient à Bujumbura, je tombe sur tes plats voilà j’en goûte déjà.
    Je suis content de vous lire, je vous souhaitez une bonne continuté et plein succès !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *