Toutes les opportunités sont-elles toujours bonnes à saisir ?

Toutes les opportunités sont-elles toujours bonnes à saisir ? C’est la question que je viens vous soumettre aujourd’hui suite à une expérience vécue.

En effet, il y a quelques jours j’ai reçu un appel qui m’a intéressé car ce que la personne me proposait correspondait exactement ce que je recherchais enfin en apparence…

Vous savez quand on recherche absolument quelque chose et qu’on nous déroule une proposition qui semble nous convenir, on est emballé et forcement à l’écoute. C’était mon cas à ce moment là. La personne me posait des questions pour s’assurer aussi que l’offre « matchait » avec la demande comme ont dit. Elle a évoqué un premier point, j’ai dis ok, le second oui, le troisième toujours d’accord jusqu’à ce qu’elle aborde un élément avec lequel je n’étais pas ok mais sur le coup j’ai répondu « oui oui c’est bon pour moi ». En fait les précédents points m’avaient déjà conquise alors j’ai voulu faire abstraction de la contrainte. Ensuite elle a parlé du dernier volet et là non ce n’était juste pas possible !!! J’ai réalisé que je ne pouvais pas accepté même si j’en avais grandement besoin et que c’était une offre intéressante mais pouvait-on vraiment parler d’opportunité ? C’est là toute la question.

Quel a été le déclic ? C’est le fait d’avoir déjà toute seule au préalable défini ce que je voulais et ce qu’il me fallait.  Tout cela m’a aidé à discerner que ce n’était pas pour moi !

Par cette anecdote, je vous encourage vraiment à prendre le temps de savoir ce que vous voulez, ce que vous recherchez exactement et ce que vous ne voulez donc pas du tout.

Cette proposition était très tentante, j’ai eu un pincement au cœur mais je suis convaincue que ce n’était pas pour moi, qu’il me fallait encore patienter. Le pire c’est que même la personne me disait :  » Ah effectivement ce n’est pas adapté à ce que vous recherchez Madame « . Dans ces moments là, dans la précipitation et la frustration on a juste envie de dire :  » Mais si, je vais m’arranger « ; pourtant nous savons au plus profond de nous que ça ne va pas aller du tout sur le long terme.

J’ignore ce que vous attendez en ce moment, ce que vous espérez par dessus tout, ce que vous vivez. Le temps passe et vous êtes peut être même sous pression; seulement j’ai envie de vous dire tenez bon et persévérez. Aussi, prenez le temps de réfléchir : êtes-vous certain.e que cette voie est la bonne pour VOUS ? Allez-vous supporté cette école, cet appartement, cette orientation scolaire, ce travail, ce colocataire, ce conjoint, ce projet etc. ? Au fait, qu’est-ce-qui vous motive ? 

Je suis bien placée pour savoir qu’il n’est pas du tout facile de renoncer à quelque chose surtout quand c’est alléchant mais croyez-moi vous valez ce que votre cœur désire et le meilleur est toujours à venir.

En résumé, dans la vie, plusieurs occasions se présenteront à vous mais avant de signer ou même de vous prononcer, je vous encourage à toujours vous souvenir de ce que vous voulez et ne voulez absolument pas et autorisez-vous à dire « non, merci, ce n’est pas pour moi ! » quand cela ne vous convient pas ! Pour cela, soyez vraiment alignés avec vous même et imperturbables dans vos résolutions.

Force et courage !!! 

Bettina Mass.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *