Témoignages

Gabriel S., Éducateur dans une structure parascolaire (Suisse)

Nadège F., Cadre de la fonction publique (Guyane)

 Myriam E., Employée auprès d’un concessionnaire automobile (Guadeloupe)
Le programme P.A.L consiste à faire une introspection
sur soi-même, un accompagnement avec Bettina, par le biais de supports écrits, vidéos et même vidéos live….Tout cela dans le but de réaliser le potentiel que nous avons, mais dont nous n’en avons pas toujours conscience….
Ce programme  m’a permis de prendre confiance en moi, de me rendre compte de l’étendue de mes capacités et surtout que je peux être la réponse à un besoin pour autrui.
Je vous recommande le programme Passe à l’action, car j’ y ai appris des choses que l’on apprend pas forcément au travers de l’éducation que l’on reçoit par nos parents ou dans le circuit scolaire….. le genre d éléments qui t’ouvre l’esprit et te donne une autre vision de ta vie et te permet de te projeter autrement,en rectifiant la trajectoire et tout cela en s’ appuyant sur un socle solide, le Roc : la Parole de Dieu. Je suis donc équipée pour passer à l’action !!! C’est à ton tour. 😉
 Francine D., Employée dans la construction  Bâtiments et travaux publics – ingénieur de suivi des projets (Cameroun)

J’ai découvert le programme  » Passe à l’action  » à un moment de ma vie où je ressentais le statut quo et j’étais en quête de nouveaux défis. Les modules 2 et 3 ont été pour moi une véritable mine d’or.Bettina,  par différentes vidéos, lectures et tests m’a amené à découvrir une autre personne au travers de mon histoire, les dons et les talents que Le Seigneur  a déposés en moi.

Ce qui m’a naturellement permit de ressortir ce pour quoi mon cœur battait, ce que je souhaiterai apporter à mon environnement.

Après avoir identifié les projets sur lesquels je souhaitais travailler, les Facebook lives que nous avons eu avec 3 intervenantes extérieures (des entrepreneures) ont été des catalyseurs pour passer véritablement à l’action. Je recommande cette formation à toute personne qui comme moi souhaiterait puiser à l’intérieur d’elle pour apporter sa pierre à la construction de son environnement suivant les desseins de Dieu. Je terminerai en recommandant le module 1 à toute personne désireuse de mettre de l’ordre dans la gestion de ses finances.

J’ai découvert le programme  » Passe à l’action  » à un moment de ma vie où je ressentais le statut quo et j’étais en quête de nouveaux défis. Les modules 2 et 3 ont été pour moi une véritable mine d’or.

Bettina,  par différentes vidéos, lectures et tests m’a amené à découvrir une autre personne au travers de mon histoire, les dons et les talents que Le Seigneur  a déposés en moi.

Ce qui m’a naturellement permit de ressortir ce pour quoi mon cœur battait, ce que je souhaiterai apporter à mon environnement.

Après avoir identifié les projets sur lesquels je souhaitais travailler, les Facebook lives que nous avons eu avec 3 intervenantes extérieures (des entrepreneures) ont été des catalyseurs pour passer véritablement à l’action. Je recommande cette formation à toute personne qui comme moi souhaiterait puiser à l’intérieur d’elle pour apporter sa pierre à la construction de son environnement suivant les desseins de Dieu. Je terminerai en recommandant le module 1 à toute personne désireuse de mettre de l’ordre dans la gestion de ses finances.

Carisa DIAS TABU, Assistante Sociale, Gestionnaire de projets (Luxembourg)

12507184_10153841135874723_5164747039904215856_n

Bettina est une personne qui sait voir le potentiel chez les personnes et qui fait en sorte que ce potentiel voit le jour. Elle analyse et encourage la personne dans son domaine. C’est une vraie coach ! C’est ce qu’elle a été pour moi et continue à l’être. Avoir croisé sa route a été pour moi une vraie bénédiction. Grâce à ses conseils j’ai pris courage pour développer mon projet et aujourd’hui je suis prête à me lancer. Merci Bettina.

 J’ai été surprise car en venant, je pensais trouver une solution pour l’argent et l’argent Seul mais j’ai trouvé plus que cela. J’ai pu me projeté dans le futur en rapport avec ma vision et mon projet et cela était la première fois. Ça m’a permise d’être plus déterminée de poser des pas en avant afin de voir mon projet aboutir.   Lætitia

 » Bonjour Bettina, j’ai été ravie de travailler avec toi pour mettre de l’ordre dans mes finances en début d’année. Aujourd’hui deux mois après; j’ai pu fini le mois sans trop de heurts et surtout épargner fidèlement. Le coaching m’a permis de changer certaines habitudes et de faire les choses par moi-même pour économiser. Je ne fais plus de dépenses non réfléchies, j’utilise les moyens pour ce à quoi ils sont destinés. Je me fais plaisir sans culpabilité (voyage, vêtement…) et j’ai toujours de quoi faire face aux imprévus nombreux de la vie familiale. » Yolande N. mariée, 2 enfants (Cameroun)

 » J’ai été agréablement surprise du côté « écoute » de Bettina. L’écoute et la compréhension. Pas de jugement venant du Coach, ni de critiques. Uniquement des encouragements, et le fait qu’elle ne se limite pas aux finances, mais à la PERSONNE. Elle s’intéresse à la personne… Et ça a été très important pour moi.  » Corinne M.

                                                             Bozouma, mariée et 4 enfants. (France).

« Je sentais qu’il y avait un dysfonctionnement dans la gestion de mon budget , sans trop comprendre pourquoi.
Et je savais que je ne pouvais pas augmenter mes revenus sans avoir une bonne maîtrise et une bonne visibilité de mes finances.
J’ai découvert Bettina Mass sur Facebook, et j’ai longtemps résisté à cette pression : contacte-la, inscris-toi.
Et puis je l’ai fait. Je travaille, mes revenus sont correctes, mais je vivais sans me faire plaisir, sans en avoir une pleine satisfaction, mais pire, en ayant le sentiment de ne pas prendre soin de mes proches.
Ma séance de coaching a été une vraie libération.Elle a répondu à mes attentes et au delà.
Non seulement, j’ai eu la visibilité qui me manquait, j’ai pu voir comment me faire plaisir, offrir à mes enfants de loisirs (ce qui en tant que mère me procure une joie); mais plus encore en m’ouvrant à l’épargne à long terme; et laisser un héritage à mes enfants.Tout cela me semblait inaccessible, impossible.
Aujourd’hui, grâce à la compréhension et aux connaissances acquises lors de ma séance de coaching, la gestion de mes finances ne m’effraie plus: je sais où j’en suis, j’ai déterminé où je vais, et j’ai un filet de sécurité pour les imprévus. Merci Bettina. »

Anaëlle Prisca (France)

Je suis Bettina sur sa page « Ma Vie va Compter » et je dois dire que ses posts m’ont souvent motivés.

En voyant les témoignages des personnes ayant suivi les séances de coaching de Bettina je prévoyais de la contacter. J’ai longtemps traîné mais un jour, après avoir lu un témoignage sur sa page, j’ai franchi le pas. Je ne savais pas si je gérais correctement mes finances. Je souhaitais l’avis de quelqu’un qui s’y connait. Je voulais également qu’elle m’aide à construire un plan de financement pour épargner davantage.

A ma grande surprise, il s’agissait bien plus qu’un tableau reprenant mes revenus et mes dépenses.

Bettina a pris le temps d’échanger avec moi et j’ai découvert bien plus que prévu sur moi et sur mon rapport à l’argent.

A la suite de ce coaching, je suis ressortie avec une organisation financière précise mais également avec des projets affinés et la détermination pour les accomplir.

J’ai conseillé à plusieurs personnes de mon entourage de contacter Bettina, je sais maintenant comment gérer l’argent que je gagne et comment m’organiser pour atteindre les objectifs financiers que je me suis fixés.

J’espère que tous ceux qui liront mon témoignage et qui, comme moi, faisait traîner les choses, la contacteront immédiatement comme j’ai pu le faire !

Je suis ressortie avec bien plus que ce que j’attendais. J’en suis encore étonnée.

Sois Bénie Bettina. Merci pour ta détermination à voir nos vies compter. »

Edwige (France)

Edwige

Je suis Edwige, maman célibataire de 3 magnifiques enfants .Qui dit enfant , dit dépenses et actuellement je suis au chômage .
Plusieurs fois sur la page « Ma vie va compter », j’ai vu beaucoup des personnes témoigner du coaching finance de Bettina, je me suis dit non , « Edwige tu n’as pas besoin de ça, en plus t’as un diplôme en banque, finances et assurance. Qu’est ce qu’elle va t’apprendre en plus tu peux prendre rendez-vous avec ton conseiller financer « Croyez -moi que j’ai eu tord de penser ainsi. Car à travers ce coaching j’ai beaucoup appris, je dépensais inutilement, je ne donnais plus ma dîme et j’ai réalisé que j’avais beaucoup de dettes sans m’en rendre compte. 

Lorsque j’avais mes rentrées d’argent : vers le 5 plus rien et j’étais obligée d’aller puiser dans le compte d’épargne mais en moins de 3h Bettina a réussi à me recadrer, me dire ce qui n’allait pas, ce qu’il fallait changer. Un vrai médecin qui sait de quoi souffre son patient. Avec Bettina j’ai eu mon ordonnance et je suis entrain de suivre mon traitement et la thérapie. Merci à toi Bettina pour ton aide et de m’avoir permise d’avoir une clarté dans mes finances et que Dieu continue à t’utiliser pour être source de bénédiction. Pour ceux ou celles qui hésitent encore ,je vous encourage et vous recommande ce programme . Elle est d’une transparence et efficacité rapide.

Christel (Bénin)

Christel

J’avais déjà mon système de gestion mais il avait des lacunes. Je n’arrivais pas à gérer mes dépenses comme je le voulais, mais ce sont plutôt les dépenses qui me géraient😊. J’ai donc contacté Bettina pour rendre mon système de gestion plus optimum et j’ai été comblée bien au delà de mes attentes car grâce à son coaching, je peux maintenant épargner dans 2 rubriques pour lesquelles j’avais des difficultés avant. Je recommande vivement ce coaching, car il est très constructif et dynamique grâce à l’approche et la méthodologie que Bettina utilise. Ça vaut le détour! Exceeding expectations! !! Bettina, Merci et que Dieu te bénisse!

Grace-Noelle (France)

Grace No

J’avais certaines attentes. Ayant connu de nombreuses difficultés financières ces dernières années, j’avais du mal à m’organiser pour équilibrer les entrées d’argent et les sorties pour justement vivre sereinement, éliminer les dettes et découverts bancaires, même autorisés. Au moment où je bénéficie de ses conseils, j’avais vraiment à cœur de passer à un autre niveau dans la gestion de mes finances. J’ai compris la nécessité d’avoir une vision financière. C’est une personne qui sait écouter et qui considère chaque histoire comme étant personnelle pour pouvoir proposer une solution de gestion personnalisée et s’assurer que la personne a compris et qu’elle puisse s’approprier ce mode de gestion et même l’améliorer en fonction des conditions de son évolution financière. Merci à toi Bettina !

Isabelle MOUMIE – Auteur, compositrice, Écrivaine (France)

12074616_716725995128939_4432306892019611194_n

J’ai fais la connaissance de Bettina grâce à un ami commun. Au fur et à mesure que nous échangions, je me suis tout de suite sentie à l’aise car j’avais en face de moi une personne qui savait écouter et surtout entendre les mots que je ne prononçais pas. Elle a su identifier le potentiel qui vibrait à l’intérieur de moi et a compris qu’il était temps pour moi de commencer une action, aussi faible soit elle, mais commencer ! C’est ainsi qu’elle m’a proposé d’intégrer son Atelier « Passe à Action » au sein duquel avec d’autres membres, nous avons appris à mieux nous connaître personnellement pour être en paix avec qui nous sommes réellement car comme dit Bettina, il est important pour chacun de comprendre sa Spécificité pour connaître sa Valeur Ajoutée. C’est ainsi que j’ai pris conscience que Ma Vie Doit Compter.

 Les échanges que j’ai eu avec elle, mais surtout les ateliers auxquels j’ai participé avec les autres m’ont amenés à prendre conscience que le moment était venu de passer à l’action mais comme les autres je ne savais pas par où ni comment commencer. Elle nous a fait participer à des exercices qui nous ont aidés à prendre conscience de ce que nous avons en nous, ce que nous aimons et désirons vraiment. C’est alors que j’ai entrepris de créer ma page Facebook puis mon blog pour partager des pensées, des encouragements, des e-books et que j’ai aussi oser faire écouter les chansons que j’écris à un plus large public. Je ne regrette absolument pas et je suis heureuse aujourd’hui d’avoir oser franchir le pas.